Invisible (Spanish Edition)

>>>>> <<<<<

 

 

 >>>>> <<<<<

 

Guelfes blancs et guelfes noirs

À la fin du XIIIe siècle, le parti guelfe se divise en deux factions : les blancs et les noirs. À l'origine, cette division est encore une querelle de clans, celle qui oppose les Vieri de' Cerchi (it) (blancs) aux Donati (noirs). Cette division est également sociale, les Cerchi étant proches du peuple et les Donati de l'élite florentine. Ces derniers entendent s'opposer aux Ordonnances de justice émises par Giano della Bella.

>>>>> <<<<<

 

Il faut démolir l'édifice de ton orgueil.

Travail effrayant.

On peut éprouver en un seul jour toutes les affres de l'enfer ; cela ne demande pas plus de temps.

La lumière du travail est une belle lumière, mais qui ne brille d'une réelle beauté que si elle est elle-même éclairée par une autre lumière encore.

La solution du problème que tu vois dans la vie, c'est une manière de vivre qui fasse disparaître le problème.

Que la vie soit problématique, cela veut dire que ta vie ne s accorde pas à la forme du vivre. Il faut alors que tu changes ta vie, et si elle s'accorde à une telle forme, ce qui fait problème disparaîtra.

Il est impossible d'écrire sur soi-même quelque chose de plus vrai que ce que l'on est. C'est là la différence entre écrire sur soi-même et sur des objets extérieurs.

On écrit sur soi à la hauteur où l'on est.

Et l'on n'y est pas monté sur des échasses, ou sur une échelle, mais simplement debout sur ses pieds

>>>>>     <<<<<

 

 

... la prière ...

 

… Loin de consister en une simple récitation de formules, la vraie prière représente un état mystique ou la conscience s'absorbe en Dieu.

Cet état n'est pas de nature intellectuelle. Aussi reste-t-il inaccessible autant qu'incompréhensible aux philosophes et aux savants. De même que le sens du beau et de l'amour, il ne demande aucune connaissance livresque.

Les simples sentent Dieu aussi naturellement que la chaleur du soleil ou le parfum d'une fleur. Mais ce dieu si abordable à celui qui sait aimer se cache à celui qui ne sait que comprendre. La pensée et la parole font défaut quand il s'agit de le décrire.

C'est pourquoi la prière trouve sa plus haute expression dans un essor de l'amour (ENtre-DEUX f-h époux) à travers la nuit obscure de l'intelligence.

>>>>> <<<<<

 

 

 
 
CORRELATs
 
homocoques.com

 

homocoques.fr

textes personnels